top of page
  • 100secondespodcast

Mythbuster


L'image de couverture de l'épisode Monte Cristo

Salut tout le monde ! Parlons d’une série de divertissement scientifique, présenté principallement par Adam Savage et Jamie Hyneman Mythbuster !


Mythbusters correspond à ce genre de série qui veut faire apprendre tout en s’amusant, on voit les deux présentateur, ainsi qu’une autre team junior composé de Kari Byron, Tory Belleci et Grant Imahara, s’attaquer à des mythes. C’est a dire des légendes urbaines, des rumeurs bref des choses qui peuvent être intéressante a prouver ou débunker en utilisant des méthodes plus ou moins scientifiques !


Par exemple, ils ont testé la possibilité de marcher sur de la braise, prouvant que c’étais possible mais aussi prouvant que les pieds d’Adam peuvent se bruler assez rapidement !


Et je peut vous dire qu’ils n’hésite pas a mettre les moyens pour tester un mythe ! Une de leur expérience à notamment provoqué quelques vitres cassés dans une ville voisine. Preuve qu’utiliser beaucoup d’explosif n’est pas toujours la solution !


Outre les explosions, les différezntes façons de tester un mythe (comme sauter d’un immeuble ou marcher sur des braises), j’ai beaucoup apprécié les moments où ils discutent de leurs différentes idées et les mettent en application. Les voires construire toute sorte de machine m’a beaucoup marqué quand j’étais ado et c’étais une des émissions que je suivis sur la TV en rentrant du collège !


Il faut savoir que les deux lead de l’émision on d’immense capacité dans la création d’effets spéciaux et c’est pour cela qu’ils ont été recruté par Discovery pour la présenter ! Ainsi que les capacités de présentation d’Adam Savage, car Jamie Hyneman n’étais pas sûr d’être capable de présenter l’émission tout seul. Il est clair que comme le nom l’indidque, Savage apporte de la folie à l’émission !


Après avoir testé plus de 1000 mythes en quelques 271 heures d’émission et 14 saisons, après avoir été invité à la maison blanche par Barack Obama, Adam Savage et Jamie Hyneman raccroche le tablier, arrête de se mettre en feu tous les 2 épisodes et quitte l’émission. Elle continuera 2 ans avant de s’arreter définitivement en 2018.


En bref, c’est une émission très divertissante, qui montre des effets spéciaux, des constructions, qui parle de mythes venant du cinéma, de la tv, d’internet, bref tout ce qu’il fallait pour un gamin soit intéressant il y a quelques années de cela !


[Musique]


J’adore SUzerain, un super jeu de gestion, stratégie où on joue le role d’un président, je vous le recommande ! Merci d’avoir écouter cet épisode et si vous voulez échanger avec moi, je suis disponible sur les réseaux-sociaux !





Si vous voulez écouter l'épisode sur Spotify

Si vous voulez écouter l'épisode sur Apple Podcast





0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page